Après sa tournée triomphale dans la région administrative de Boké le mois passé, où le parti a organisé des séries de formations pour la jeunesse de cette localité, son président Ahmed Sékou Camara alias ‘’ Ahmed de Paris’’ a tenu son assemblée générale au siège du parti à Kobayah. Les militants et militantes de l’alliance guinéenne pour le développement, venus des différents quartiers de Conakry, ont répondu massivement à cette rencontre hebdomadaire, samedi 02 septembre dernier.Dans son adresse à ses militants, l’homme politique a brisé plusieurs zones d’ombres politiques: “Notre politique n’est pas pour tromper les citoyens, nous sommes- là pour unir tous les guinéens pour qu’ensemble nous puissions développer ce pays”, a dit Ahmed Sékou Camara, Ahmed de Paris.
Poursuivant son discours, il a indiqué les objectifs et les particularités de son parti, qui nécessitent l’accompagnement des femmes dans leurs différentes préoccupations.
“Mon objectif n’est pas pour faire de fausses promesses aux populations. Nous sommes là pour changer les conditions de vie de nos concitoyens, améliorer leur condition de vie, en créant des opportunités de projets. Nous accompagnons les femmes dans leurs différents projets. Nous avons réalisé plus de 90 % de nos projets avec les jeunes. Tout récemment, l’AGD a accompagné un projet de jeunes à hauteur de 30 millions de GNF. Nous avons une vision, c’est de faire en sorte que tous les guinéens puissent se regarder en face. Nous faisons de notre mieux pour impacter tous les guinéens, parce qu’aujourd’hui, les guinéens sont fatigués de fausses promesses des politiques politiciennes”, a fait savoir Ahmed Sekou Camara, président de l’AGD.
Il a également interpeller tous ses militants détenteurs de projet en ces termes. “Tous ceux qui ont des projets, peuvent venir avec leurs projets, pour trouver ensemble les solutions”.Mamaïssata Souaré, militante du parti et présidente des femmes de l’AGD à sonfonia, a affirmé dans la foulée avoir milité dans le meilleur parti de sa vie politique. “Je vois Ahmed Sekou Camara comme Sékou Touré. Si je vois un jeune qui veut aider les jeunes et les femmes, on ne peut que s’aligner derrière la personne. Que Dieu lui donne la force comme Sékou Touré. Nous les femmes de sonfonia, nous avons soutenu beaucoup de presidents, mais les femmes n’ont jamais eu encore un président de parti comme Ahmed Sékou Camara”, a-t-elle soutenu sous des ovations.
François Lelano 621498176 pour investigatorguinee.com