Trois(3) filles et leur papa ont péri dans un incendie à Conakry, dans la commune de Matoto au quartier Yimbaya- Tanènè Marché, la nuit dernière. Cet incendie a également fait plusieurs dégâts matériels. Des témoignages recueillis sur place parlent de court- circuit.
” Dans l’intervalle de 1h à 2h du matin, le courant était parti. Jusqu’à ces moments nous étions dehors. Après quelques temps, le courant est revenu. Soudainement, après un laps de temps, j’ai entendu mon grand crier en disant vient nous aider Aboubacar. “ouvre la porte”, je l’ai fais. Du coup j’ai vu toute la maison entrain de brûler et j’ai été barré de rentrer par l’effet des flammes. J’étais à côté arrêté avec mes petits en lui disant de sortir. Arrivé à la porte en voulant sortir, il nous informa qu’il ne pouvait pas laisser ses enfants dans cet état. J’ai insisté en lui disant de sortir d’abord, mais en vain tentant de sauver ses filles en retournant dans la chambre. Ça été notre dernière conversation et tout était fini. Nous avons fait de notre mieux pour sortir les enfants mais hélas ! Elles étaient toutes déjà mortes. Après je me suis dirigé à Matoto pour chercher les sapeurs-pompiers afin de venir mettre fin à la flamme, mais que leur véhicule est en panne sauf celui de la société Topaz qui est venu éteindre les flammes de justesse”, a expliqué Aboubacar, un des proche du père de famille qui a rendu son dernier soupir en sauvant ses filles.La maman du défunt Kadiatou Camara tellement sous le choc dit s’en remettre à la volonté divine. “Je suis perdue, je ne sais même pas quoi dire. Honnêtement, je ne sais rien de ce qui s’est passé. Tout ce que je sais, j’ai vu mes enfants rentrés se coucher. Malheureusement, ce matin j’entends cette triste nouvelle. Je laisse pour moi à Dieu le maître de tout”, s’est- elle confiée au site Guineematin.com.
Cet autre cas vient allonger la liste des victimes d’incendies. Un phénomène devenu récurent, mais pour l’heure sans solution aucune.
Tamba Gaspard Kondiano, le Prince de l’ISIC pour investigatorguinee.com