C’est au palais du peuple de Guinée que les membres du CNT, certains diplomates et quelques personnalités du gouvernement ont célébré à travers des exercices physiques abdos la journée citoyenne et sportive ce samedi 26 août 2023. Le président du conseil national de la transition Dr Dansa Kourouma au cours de cette rencontre est revenu sur les avantages du sport.
“Félicitations au comité d’organisation pour l’avoir tenu au sérieux, car il y a eu la continuité dans cette affaire. Parce qu’il n’ y a pas a commencé, il s’agit de continuer. La deuxième chose, je remercie les participants qui deviennent plus nombreux que la première édition. La participation des femmes est remarquable. Les diplomates, tous les membres de l’administration qui se sont joints à nous, on les remercie ainsi que la presse. Le sport fait partir de la vie”, s’est-il félicité.
Dr Dansa a également nvité les autres personnalités du gouvernement, des diplomatiques et responsables d’institutions à se joindre à leur initiative en vue de la pérenniser.
“Je demande à tous ceux qui hésitent encore, les présidents des institutions républicaines, les ministres de se joindre à nous parce que nous sommes des initiateurs. Au lieu de faire chacun de son côté, on peut faire une journée de sport pour tous en Guinée comme au Rwanda, le dernier samedi de chaque moi tous les habitants de Conakry ainsi que ceux des régions se mettent sur les troitoirs pour marcher, pour faire le fitness >>, a t-il interpellé.
Il faut retenir que cette édition a mobilisé plus de personnes que les précédentes éditions.
Gaspard Kondiano, le Prince de l’ISIC pour investigatorguinee.com