Loin de tout sentiment de racisme, moins encore de Xénophobie, des étrangers, notamment des (blancs) sont protégés, favorisés et vivent mieux sur le sol de la Guinée que les guinéens eux-mêmes. Et gare à un seul guinéen d’avoir le moindre souci avec ces étrangers, qui parfois ne savent pas se comporter; tu risques d’être fustigé et maltraité jusqu’à des moments et a être enfermé par tes paires, tes compatriotes bien sûr.
Il faut les entendre avec leurs fausses hospitalités, des termes comme : << prenons soin des étrangers. Celui qui vient sur ton territoire est mieux que toi >>, Ces affirmations ne sont pas dignes d’un bon raisonnement.
Certains guinéens malhonnêtes, qui prennent la défense des expatriés doivent comprendre que ceux-ci doivent se soumettre aux lois de notre chère nation en sachant qu’il n’ont pas le véto comme s’ils étaient chez eux.
Je réitère qu’ils ne sont pas du tout chez eux, et qu’ils se respectent.
Qu’on arrête de traiter les guinéens ainsi pour se complaire aux non guinéens. La guinée n’appartient qu’aux guinéens. Apatrides! N’avez-vous pas vu une fois à Kaloum lorsqu’un libanais bousculait un Guinéen du 4ème étage qui par la suite n’a pas survécu?
Succomber un étranger a fait tomber un guinéen à l’étage ? Est-il admissible de favoriser un etranger meurtrier au détriment de toute la nation guinéenne? Pourrait-on même dire que certains Guinéens se distinguent de l’animal que par la queue.
La guinée n’a jamais été interdite à ces étrangers mais qu’ils n’oublient surtout pas qu’ils ne sont pas chez eux. “La guinée est une famille”: Cette phrase mériterait d’être remise en question car la preuve n’est pas manifeste. C’est ce qu’il faut mentionner avec certitude ! S’il s’avère que les guinéens sont soudés, pourquoi les non guinéens sont libres de foutre le tohu-bohu ici tout en se permettant certains crimes?
Nos héros furent opprimés par leur impérialisme. Et aujourd’hui, ils viennent nous rabaisser chez nous par la complicité de certains de nos compatriotes.
La Guinée est le seul pays où ces dérives d’étrangers sont cautionnées aisément par la conspiration de nos confrères que je qualifie d’ennemis de la Guinée.