Plusieurs agents en charge de la sécurité sur des sites de la Société SMB croisent le fer. Cela fait quarante(40) mois qu’ils courent après leurs primes, sans succès. Des démarches entreprises n’ont jamais prospéré, nous ont alerté plusieurs travailleurs contactés.
A la qu’estion de savoir pourquoi le paiement des primes peut prendre jusqu’à quarante(40) mois, certaines sources dénoncent un dédain de la compagnie à l’endroit de ses employés. D’autres évoquent des tracasseries bancaires. En tout cas, pour l’heure, rien de clair n’a été indiqué par l’employeur. C’est silence radio.
“On rencontre dans le lot des forces de l’ordre composées de la police, la gendarmerie, des douanes et militaires. Depuis l’arrêté conjoint de leur détachement dans les installations de cette société minière, ils n’ont reçu aucune prime d’encouragement de la part de la société SMB”, dénonce notre source qui a requis l’anonymat.
Pour l’heure, la SMB se refuse à tout commentaire. En tout cas, toutes nos démarches en vue d’avoir leur version des faits sont restées veines.
Affaire à suivre…
Nous y reviendrons!!!
Investigatorguinee.com 621498176