“Dans la nuit du 13 au 14 août 2023, des individus ont volé les vitres des rétroviseurs de sept (07) véhicules offerts à la Brigade Anti Criminalite (BAC) par le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armees. Lesdits véhicules étaient garés dans la cour du departement à
Coléah Domino au moment des faits”, a informé via un communiqué le service communication du ministère de la sécurité et de la protection civile, dans la journée de ce lundi, 14 août 2023.
Aussitôt alerté, le Directeur Général de la Police Nationale a ordonné l’ouverture d’une enquête et la suspension du coordinateur de la Sécurité avec effet immédiat, rapporte le document.
“Tous les agents de garde du jour qui étaient en service dans la nuit du 13 au 14 août 2023 ont été mis aux arrêts pour les besoins d’enquête. La Direction Générale de la Police Nationale profite de cet incident pour en appeler tous les fonctionnaires de police à leurs devoirs de vigilance et du respect de la loi dans l’exercice de leurs missions au quotidien”, peut-on lire dans le communiqué.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com