Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, ce dimanche matin, des jeunes de Nabaya ont exprimé leur soutien inconditionnel au colonel Mamady Doumbouya, fils de la localité. Du rond point Komaralah en passant par celui appelé M’Balia jusqu’à la place des martyrs, des jeunes vêtus t-shirts blancs, munis du drapeau guinéen ont fait le tour de la ville.
“Je parle au nom de la jeunesse de la Guinée et celle de Kankan pour montrer à la population que ce que le président est entrain de faire pour toute la Guinée est bon pour la jeunesse, il faut qu’on sorte pour l’applaudir. C’est un travailleur, nous on ne peut pas s’asseoir. Ce mouvement ne va pas se limiter à kankan, on va faire le tour de la Guinée”, a martelé Kabinet Kaba.
Au cours de cette sortie, des voix se sont levées pour demander la continuité du colonel Mamadi Doumbouya. “Si on perd le colonel Mamadi Doumbouya on ne trouvera pas un président comme lui. Nous, on est fier de lui. Il n’est pas venu pour la transition, il est notre président. Moi je lui soutien jusqu’à ma mort”, a lâché Saran Souaré.
Le culte de la personnalité refait sur face, cependant le CNRD avait interdit la mise en place de tout mouvement de soutien. Pour la plus part ces mouvements sont créés par des jeunes désœuvrés et vendus pour la cause des nouveaux dignitaires.
Il y’a quelques mois seulement, des jeunes de cette ville étaient encore les premiers quand il s’agissait du troisième mandat. Encore et encore ces mêmes jeunes, comme pour dire que c’est le retour des démons.
Laye Famo Condé depuis Kankan pour investigatorguinee.com