Quand tu es dans la pauvreté, la patience n’est-elle pas un chemin d’or? Cesse d’envier les autres, la méchanceté et l’hypocrisie encore moins.
Si tu es riche, il faut avoir un grand cœur pour aider les pauvres et éviter de les sous-estimer. Dans la vie, ceux qui sont pressés ou fatigués de leur vie ne peuvent malheureusement connaître le plan et la puissance D’Allah.
Ne t’apitoie pas sur ton sort, ça peut-être ton destin. Tomber n’est pas grave, mais se relever et faire attention est le meilleur. Sois patient ! La précipitation ne marche pas avec Dieu. Il est l’ombre de lui-même. Tout le monde est pourtant sous son contrôle sans exception.
Il est l’unique être suprême qui puisse transformer le pauvre en riche et vice versa. Il a la capabilité de changer toutes les situations comme bon lui semble, autrement dit: Il gracie et puni quand il souhaite. Sa vigilance est incomparable. Sa décision est irrévocable !
Il fait sa rotation comme Il veut et quand Il veut sans aucune justification. Allah est Celui qui decide bien sûr d’élever le fils d’une modeste famille au rang de président. Il reste et demeure le Seul faiseur des miracles.
Dieu peut aider tout le monde et donner son bonheur à qui Il veut. Sauf que cela sollicite une forte patience. Ce qui veut dire qu’il faut éviter d’être orgueilleux si tu n’as aucune idée de comment tu pourrais finir.
Si jamais tu t’enorgueillis de ta richesse, et que celle-ci arrivait à s’épuiser un jour, que ferais-tu? Toi grand célèbre! continuer à te venter de ta célébrité serait une mauvaise idée, car tout peut finir par finir.
Sachez donc à partir de maintenant que tout est éphémère sur cette planète qu’Il nous a offerte. La vérité est que tout peut changer d’un moment à l’autre. Rien n’est éternel ici bas. C’est pourquoi il faut s’abstenir de la vantardise.
N’enviez pas vos prochains, chacun à son moment de gloire. La patience doit être notre outil principal nous permettant de savoir comment s’y prendre dans la vie.
Que tu sois pauvre ou riche, aie la foi en Dieu en sachant surtout que tout le monde n’est pas destiné à être riche. La richesse et la pauvreté nous arrivent que pour peu de temps.
Je termine ces conseils par dire : la vie est un champ très vaste, il faut le labourer avec une attention particulière et une patience extrême, afin de parvenir à une meilleure récolte.