Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, la journée des élites de l’école guinéenne a été célébrée ce samedi 12 août 2023. Un évènement organisé par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en collaboration avec l’ONG Territoires et Orange Guinée. Il a été présidé par le gouvernement guinéen Dr Bernard Goumou en présence de plusieurs invités de marque, des acteurs de l’éducation et des partenaires de l’école guinéenne.
“Au nom du chef de l’Etat, son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya et en mon nom personnel, je remercie les élites, les premiers des premiers à tous les niveaux. C’est un honneur pour la Guinée. Nous continuerons à financer dans l’éducation pour le mérite scolaire. Le président me charge de vous dire d’aller bien étudier et de continuer sur le même élan. Nous allons mettre en place le panthéon des premiers de 1958 à nos jours et aussi nous donnerons des diplômes spéciaux aux grands premiers qui seront immortalisés”, a déclaré à la tribune face au public, Dr Bernard Goumou.
Les premiers on reçu à la fin de la cérémonie des satisfécits et enveloppes d’argent offerts par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et ses partenaires, Orange Guinée et First Bank.
Le prince de l’ISIC pour investigatorguinee.com