Kankan, la ville natale du président de la transition, sauf changement de dernières minutes, donnera demain dimache 13 août 2023 le coup d’envoi d’un mouvement de soutien au président de la transition. Selon nos sources cette manifestation de soutien est organisée par certains jeunes natifs de kankan venus de conakry.
Alors qu’ à la prise du pouvoir, les autorités de la transition réunis au sein du CNRD, avaient systématiquement interdit la création de tout mouvement de soutien sur l’ensemble du territoire nationale.
Cette sortie des jeunes de Nabaya intervient quelques mois après le séjour du patron du CNRD dans sa ville natale, à l’occasion de la fête de Tabaski. La création de ce tout nouveau mouvement de soutien a-t-il été discuté en amont avec le patron de la transitionguinéenne et l’ensemble des membres du CNRD? Rien n’est sûre.
En tout cas tout porte à croire que c’est sûrement le coup d’envoi de la campagne de soutien au colonel Mamady Doumbouya en vue d’une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle. Et pour ça, il faut tâter le terrain et voir la réaction de l’ensemble de l’opinion nationale et internationale.
Focus Investigatorguinee