En sa qualité de membre du comité de suivi du code de bonne conduite des journalistes et des forces de défense et de sécurité en période des manifestations sociopolitiques, le Général PENDESSA a co-animé ce jeudi une conférence à la maison de la presse.
Il était question de présenter officiellement ce code de bonne conduite qui vise à permettre aux journalistes d’exercer en toutes sécurité lors des événements de trouble.
Dans son intervention, le Général PENDESSA a exhorté les confrères au respect du contenu de ce document élaboré à l’initiative de l’AMDH avec la participation d’acteurs concernés dont le syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG), la police et la gendarmerie.
Il invite journalistes et force de défense et de sécurité à lire attentivement ce guide à chaque fois qu’ils devront aller désormais à une manifestation sociopolitique soit pour la couverture médiatique, soit pour le maintien de l’ordre public selon qu’on soit professionnels de l’info ou agents des forces de défense et de sécurité.
SPPG