Les eaux continuent de faire des victimes à Conakry et environs. Une femme a été retrouvée et concée dans sa voiture dans un ravain au niveau du pont de Kobaya, dans la commune de Ratoma de couleur ce vendredi matin. Une découverte après 3h de noyade, rapportent plusieurs témoins sur place ce vendredi 11 août 2023.
En effet, il s’agit de l’épouse d’un ancien commi de l’Etat, certaines sources évoquent un ancien directeur de la police. D’autres parlent d’un commissaire du régime de feu Lansana Conté à la retraite. Ce que les agents de la police présents cherchent à vérifier.
“Elle était en partence tôt au travail avec son chauffeur. Les deux ont été emportés par des vagues. Elle a été retrouvée coincée dans sa voiture par des jeunes secouristes dans le ravain”, explique un jeune secouriste.
Ce drame s’est produit aux environs de 3h du matin. Et c’est à 7h que son corps a été tiré sous la voiture. Des recherches se poursuivent afin de retrouver le chauffeur. A Enta également, un citoyen aurait été emporté par les eaux. Plusieurs riverains y ont perdu des biens suite à ces inondations.
Mohamed Saliou Camara pour investigatorguinee.com