Les fortes pluies qui s’abattent sur la capitale Guinéenne depuis la nuit dernière ont provoqué des Inondations. A Dapompa, dans la Commune de Matoto, des bâtiments habités sont submergés par des eaux, provoquant des dégâts, aux dires des riverains qui se sont confiés à investigatorguinee.com ce vendredi 11 août 2023.
Même scénario sur la corniche Sonfonia, là-bas, le lac situé à proximité de l’université Général Lansana Conté, est sorti de son lit rendrant impraticable cette route. Les deux ponts du quartier Fossidet ont été angloutis par les eaux de ruissellement.
Le pire s’est produit ce matin à Kobaya, où une voiture contenant des passagers a été emportée par de fortes vagues d’eaux au niveau du pont. L’ouvrage de franchissement est invisible, le conducteur, aux dires des témoins se serait entêté avant de voir son engin flotter.
Au pont de Lambanyi, un quartier voisin, les bus et d’autres engins restent bloqués. Aucun passage pour les piétons, les motos, tricycles et autres. Les riverains de nongo ont aussi les pieds dans l’eau.
Nous y reviendrons !
Karifa Traoré Kimpess, depuis Lambanyi pour investigatorguinee.com