C’est une information qui vient de nous parvenir. La Compagnie Territoriale de la Gendarmerie de Mali a réussi à mettre la main sur le préfet de la localité. Le mandat d’arrêt lancé contre le lieutenant-colonel Manson Sangala Camara a été exécuté très tôt dans la matinée de ce mardi, 01 août 2023, rapporte nos confrères du site infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le lieutenant-colonel Manson Sangala Camara avait quitté Mali quelques heures seulement après le mandat d’arrêt décerné contre lui par le juge d’instruction. Il aurait fallu qu’il use d’astuce et de subterfuge pour tromper la gendarmerie afin de sortir de la localité sous le prétexte qu’il était convié à une rencontre par le gouverneur de région. Mais, il a continué directement sur Conakry.
Manson Sangala 1er le seul préfet de la localité est rentré lundi soir à Mali. La gendarmerie préfectorale a choisi ce mardi matin pour exécuter le mandat d’arrêt décerné contre lui par le juge d’instruction de la localité. Il a été immédiatement placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Mali où il séjourne depuis quelques heures maintenant.
C’est la première fois dans l’histoire récente de la Guinée qu’un préfet en exercice se retrouve en prison pour des faits de détournement de deniers publics et infractions assimilées.
Infobruts.com