C’est une bonne nouvelle pour l’ancien directeur général de l’office guinéen de publicité et l’ancien DAF de cet EPA. Paul Moussa Diawara et Inza Bayo viennent de quitter la maison centrale de Coronthie après avoir bénéficié de la clémence de la cour suprême de Guinée. Une information confirmée par lui-même : «mon frère, je suis libre, je suis en train de rentrer à la maison », a-t-il confié à notre rédaction ce mercredi 02 août 2023.
Selon nos informations, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a cassé l’arrêt de la chambre d’appel de la cour de répression des infractions économiques et financières à la faveur d’une audience qui s’est tenue le 1er aout 2023.
C’est le 20 juin 2023 que Paul Moussa Diawara et Inza Bayo ont été reconnus coupables de « détournement et de complicité » et condamnés à 5 ans de prison.
En instance, les deux avaient été condamnés à cinq ans d’emprisonnement, au paiement de 50 millions de francs guinéens d’amende et au remboursement de près d’une quarantaine de milliards de francs guinéens par le TPI de Kaloum pour « détournement et complicité ».
Source: Mosaiqueguinee