Dans le Cadre de l’évaluation à mi-parcours de la performance des ministères sectoriels, la Primature a organisé du 24 au 31 juillet 2023, des séances d’entretien avec les départements autour de leurs rapports d’activités sur les six (6) premiers mois de l’année.
Le mobile pour le Premier ministre, chef du Gouvernement était de s’assurer de la bonne exécution des lettres de mission et des plans d’actions opérationnels conformément aux dispositions du contrat annuel de performance de chacun des Départements ministériels.
Au terme de cet exercice de six(6) jours, le locataire du palais de la Colombe Dr Bernard Goumou anime une conférence de presse ce jeudi 3 août 2023. Sauf changement de dernière minute, cette communication aura pour objectif d’expliquer le bien-fondé de l’initiative présidentielle, les critères qui ont été retenus et la vision de son équipe.
Pour rappel, le comité d’évaluation est présidé par le Premier ministre était composé des représentants de la Présidence de la République, de la Primature, du ministère suppléant et d’évaluateurs externes. Quatre (4) départements défilaient devant les évaluateurs par jour. Excepté le ministre de la défense nationale Aboubacar Sidiki Camara IDI AMINE et le ministre secrétaire général aux affaires religieuses, tous les membres du gouvernement ont été évalués.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com