Lancement officiel de l’alliance nationale pour le changement (ANC), ce Jeudi 27 Juillet 2023 à la maison commune des journalistes, sise à la minière. Hamidou Barry du PCDIC est le patron de l’ANC. Son initiative est saluée par des invités venus prendre part à la cérémonie de signature.
Dr Aboulaye Diallo, président du mouvement de la solidarité et le développement, ancien membre fondateur de la CORED et membre fondateur de l’ANC a, dans son allocution indiqué les causes fondamentales du retrait des 19 partis politiques au sein de certaines coalitions politiques, notamment l’ANAD.
Le Coordinateur de l’alliance pour la République, Pépé Francis Haba, invité à cette cérémonie a salué la demarche des membres de l’ANC. C’est pourquoi il a encouragé et félicité cet engagement politique des anciens combattants de l’ANAD. “Ce sont mes anciens collègues de l’ANAD, nous avons démissionné ensemble au sein de cette coalition politique et nous avons compris que nous ne pouvons plus continuer à être éternellement dans l’ombre par des hommes qui se disent plus grand. Chacun veut proposer ses idéaux aux populations et faire de nos différentes alliances de très fortes propositions. Nous voudrions faire la politique autrement et l’ANAD est entrain de donner naissance à d’autres alliances. Ça veut dire que la nouvelle génération a pris conscience”.
Au regard des objectifs ficelés par ces différentes alliances politiques, l’ancien membre de l’ANAD se dit satisfait, parce qu’ils ont à peu près les traits communs pour la conquête du pouvoir avec l’alliance nationale pour le changement. Cependant il a encouragé d’ailleurs ses paires à prendre leur destin en main.
« Il y a quelques traits en commun, puisque c’est la conquête du pouvoir. Ils ont leurs idées à eux. Nous avons nos idées que nous défendons au niveau de l’APR. Je suis venu les encourager, parce que pour moi, ils ont pris la bonne la décision, ils ont pris la décision de s’auto affirmer, de s’auto développer, la décision de quitter dans l’ombre de ceux qui s’appellent grands partis. Donc ceux qui hésitent, je les encourage de le faire, c’est le moment pour eux de s’affirmer », a lancé Francis Pépé Haba, Président de UGDD et Coordinateur de l’alliance pour la République.
A préciser que, cette alliance a porté sa confiance au jeune président du PCDIG, Hamidou Barry pour conduire les destinées de l’ANC.
François Lelano 621498176