C’est un coup dure pour l’accusé Marcel Guilavogui, son percutant avocat Me David Béavogui se serait déporté dans sa défense. C’est du moins, ce que confirme un proche du dossier.
“Le conseil du capitaine Marcel Guilavogui avait promis d’animer à cet effet une conférence de presse ce dimanche à la maison de la presse pour annoncer officiellement les raisons de l’abandon de son client, mais cette décision a été annulée tard la nuit.
Demain, à la reprise du procès, Me David va t-il l’annoncer dans la salle des audiences? Me David BEAVOGUI va-t-il renoncer à cette aide juridictionnelle de 25.000.000 gnf par mois et par avocat ?Attendons devoir, a indiqué notre source qui parle d’éventuels changements de version du capitaine Marcel.
“Son avocat Me David Béavogui s’est constitué pour sa défense seulement le 28 septembre 2022. Il a passé 09 mois à construire sa défense. Ce qui n’a pas été un travail facile, mais après sa déposition si son client veut faire capoter tout ça, c’est vraiment regrettable, d’où le départ de ce dernier qui ne peut pas défendre une chose et son contraire. Aujourd’hui, il est en froid avec Me David, s’il veut changer de camp ou s’il veut pour des raisons que nous ignorons, il risque de se noyer”, regrette notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.
Le neveu du capitaine Moussa Dadis Camara sollicite reprendre la parole ce lundi dans le dossier du 28 septembre. Depuis plusieurs jours, il serait à couteaux tirés avec ce dernier sur certains passages de sa déposition et certains observateurs y voient la main noire du camp Toumba Diakité.
L’ancien garde du corps de Moussa Dadis Camara, commandant Sidiki Diakité serait devenu subitement ami au capitaine Marcel Guilavogui. L’audience de ce lundi nous édifiera
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com