L’Egypte arrache sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Menés, les Pharaons ont renversé la Guinée pour s’imposer 2-1. Les Egyptiens seront bien en Côte d’Ivoire.
Conduits par un Mohamed Salah bien inspiré, les Pharaons ont réussi à remporter la victoire face au Syli national de Guinée. Et pourtant, la rencontre n’avait pas bien démarré pour eux avec un but encaissé dès la 26e minute. La réalisation de Serhou Guirassi est consécutive à une belle action collective et une inspiration du capitaine Naby Keita.
Mais l’Egypte va réussir à revenir au score avant la mi-temps. 42e minute, bien servi par Mohamed Salah, Trezeguet égalise.
La seconde période a été mieux maitrisée par l’Egypte. Les Pharaons ont la possession, et multiplient les véléïtés offensives. C’est finalement à la 79e minute qu’ils vont avoir gain de cause. Auteur du but égalisateur, Trezeguet se transforme cette fois en passeur décisif pour Mostafa Mohamed. Le but de l’attaquant du FC Nantes est synonyme de qualification pour les Pharaons.
Pour la 26e fois de son histoire, l’Egypte sera à la Coupe d’Afrique des Nations. C’est un record sur le continent.
En ballotage favorable avec ses 9 points, la Guinée doit attendre le résultat de l’autre match du groupe entre le Malawi et l’Egypte.