Le Premier ministre, accompagné du Ministre de la Jeunesse, de la Présidente du CONOR, a eu une nouvelle séance de travail avec les acteurs du Football guinéen dans un complexe hôtelier de la ville. L’objectif de la rencontre était de restituer les résultats obtenus au cours des travaux effectués par la fédération guinéenne de football et le CONOR les jours précédents.
Emu et satisfait par l’esprit d’unité dont les acteurs du football ont fait montre, Dr Bernard Goumou a indiqué qu’il y’a 3 à 4 jours, le sport lui a enseigné beaucoup de choses. Pour lui, il véhicule des valeurs et d’exemplarité et c’est ce que les membres statutaires et le CONOR ont démontré.
Toutefois, il a indiqué qu’il est primordial de trouver une solution pérenne qui va assainir le football tout en permettant le développement des infrastructures sportives : « Personne n’a gagné, personne n’a perdu. C’est la Guinée qui gagne ».
Juste après, le Premier ministre a reçu en audience une mission de la FIFA et de la CAF.
Il s’agit : du Directeur Afrique FIFA et du Directeur de La bonne Gouvernance de la CAF. Ils ont échangé sur le processus de normalisation du football guinéen pour une sortie de crise définitive qui mine le football guinéen depuis 2 ans.
Dans leur communication, les deux émissaires ont réitéré chacun la volonté de leur différente institution à développer le football guinéen, le football féminin et le financement des infrastructures sportives. Ensuite, ils ont également rassuré qu’ils n’ont pas l’intention de maintenir longtemps ce comité de normalisation.
Mais plutôt aller aussi vite possible à la mise en place d’une nouvelle fédération afin d’aider le football guinéen qui dégage un potentiel énorme à s’affirmer dans les grands rendez-vous sportifs.