Alors que l’idée de diminution du nombre de partis politiques en Guinée est soutenue par de nombreuses autorités, l’UFDG prévient que nulle ne peut l’empêcher de prendre part aux futures élections et de les remporter. Le parti de Cellou Dalein Diallo l’a réitéré ce samedi, 10 juin 2023, à son siège à minière, au cours de son assemblée générale ordinaire.
« Ce que j’ai envie de dire au colonel Mamadi Doumbouya, au CNRD, au gouvernement et à ceux qui s’agitent pour dire qu’on va diminuer le nombre de partis politiques, nous ne sommes pas des orpailleurs, nous ne sommes pas des commerçants, nous ne sommes pas une coopérative. Nous avons créé et organisé nos partis politiques pour briguer tous les postes électifs en République de Guinée. C’est ça notre vocation. Et nul ne peut nous empêcher de participer aux élections, de briguer les postes électifs et de les remporter », a lancé Cellou Baldé, proche parmi les proches du président de l’UFDG.
Cette sortie de l’ancien député uninominal de Labé intervient dans un contexte où le leader Cellou Dalein Diallo n’est pas encore au bout de son parcours judiciaire, encore que le dossier Air Guinée plane sur lui. Par ailleurs Cellou Baldé du bureau politique dudit parti appelle les différentes sections à se remobiliser afin de gagner les élections présidentielles qui pointent à l’horizon.
“L’ensemble des militants et sympathisant des fédérations de l’extérieur, de Conakry, section de base, le comité national des femmes, le bureau exécutif, le conseil politique mobilisons pour réorganiser nos structures et soyons prêts afin de préparer les élections qui pointent à l’horizon. Qui dit élection dit fédération, qui dit élection dit structure, dit comité de base, dit section c’est pour cela que nous allons dans les meilleurs délais mobiliser l’ensemble de nos personnes ressources, l’ensemble de nos cadres pour que des missions d’information et de sensibilisation soient du côté de nos responsables sur le terrain pour que nous puissions accueillir des milliers de militants qui sont entrain de rallier l’UFDG”, a-t-il lancé.
Lors de cette assemblée générale, Cellou Baldé à également annoncé le retour possible du président Cellou Dalein Diallo en Guinée. Le leader de l’UFDG en exil depuis maintenant plus d’une année pourrait rentrer dans le pays. “Pourquoi les réorganiser, les informer et les mobiliser c’est parce que nous organisons le retour triomphal du président de l’Ufdg. Le président Cellou Dalein Diallo va rentrer, il va animer les assemblées , il va assister aux élections et il sera le président de la République. Oui ! Il va rentrer et ça c’est pour bientôt. Parce qu’il ne peut pas rentrer la nuit, il va rentrer en plein 14 heures en Guinée. Donc il faudrait que le monde entier, que l’opinion nationale et internationale soient témoin que c’est le prochain président de la République de Guinée et pour cela nous allons remobiliser nos structures de Youkounkoun à Panziazou et de coyah à Koundara”, a-t-il conclu.
Source: mosaique/Guinée 360