Après 48h de visite officielle, au cours de la quelle, il a pris part à la cérémonie d’investiture du Président Recep Tayyip Erdogan en Turquie, le Guinéen colonel Mamadi Doumbouya a regagné Conakry, dans la soirée de ce dimanche 4 juin 2023, a constaté sur place Investigatorguinee
Un accueil chaleureux lui a été réservé par des citoyens massés à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry et aux alentours. Il était accompagné de son épouse Lauriane durant ce voyage d’Etat.
“Cette visite selon les autorités dans le cadre du raffermissement des liens de coopération et de fraternité entre la Guinée et la Turquie”, selon le gouvernement guinéen, dans un communiqué publié à la veille de ce déplacement du chef de l’Etat.
Durant le trajet, des citoyens scandaient des slogans de soutiens au tombeur d’Alpha Condé. Pour rappel, c’est la première sortie hors du continent de l’homme du 5 septembre arrivé au pouvoir en 2021 après le coup d’Etat qui a déposé le métronome du RPG AEC. En 2022, il a entrepris deux visites d’Etat au Mali et en Sierra-Leone.
N’faly GUILAVOGUI pour Investigatorguinee.com