Créée le 23 Octobre 1988, l’association des Élèves et Étudiants Musulmans de Guinée ( AEEMG ) a dédié la journée de ce Jeudi 25 Mai 2023, aux Étudiants et Élèves à l’ISSEG de Lambangni.
Selon le responsable, cette rencontre a pour objectif, de Sauvegarder la foi de l’élève et de l’étudiant musulman de Guinée, d’EEncourager et de développer l’union et la solidarité entre ses membres; d’Apporter sa contribution à la réussite de la politique eéducative et culturelle; de Contribuer au développement socio-économique de la nation et d’Entreprendre d’une manière générale toutes action de nature à favoriser la promotion de l’islam.
“Cette rencontre consiste à présenter l’association, comment elle fonctionne et comment y adhérer ? Elle a été créee le 23 Octobre 1988, actuellement présente dans toutes les régions administratives du pays, représentée dans 23 préfectures et dans plusieurs écoles et universités de la capitale. Cela nous aide à toucher la morale islamique, parce que, dans ces écoles et universités, on apprend comment diriger, mais il y a de ces prescriptions religieuses que nous ne connaissons pas. C’est pour montrer à mes parents qu’on peut bien suivre le programme d’enseignement normal, apprendre à gérer et servir le pays, mais aussi apprendre à servir Dieu”,a indiqué Sacko Mohamed Fodé, président du comité exécutif de l’association.