Les organisateurs de la manifestation des forces vives ce mercredi 10 mai dans le Grand Conakry dressent un bilan d’au moins sept citoyens par balles, plus de 56 arrestations, 32 blessés par balles dont 13 cas graves recensés.
Une situation qui ne laisse pas indifférent le conseiller nationale Mohamed Lamine Diallo, plus connu sous le nom de Mamadou Thug. ‘’C’est déplorable mon vécu aujourd’hui en quittant le boulot à Cosa, c’est l’image d’un pays en guerre que j’ai vue’’, réagit-il.
Appelant les uns et les autres à faire preuve de prudence, il assure que ‘’cette transition, pour sa refondation, ne mérite pas ces morts, car nous ne devons plus vivre ce que nous avons vécu durant les derrière années avant le 5 septembre’’.
Il rappelle que ‘’manifester est un droit et personne ne doit mourir pour avoir pratiqué son droit’’, ajoutant que ‘’c’est déplorable et révoltant les choses que nous vivons ici’’.
‘’Aux jeunes conscients de l’axe, restez chez vous à cause de Dieu ! Car, manifester ne rime pas à lancer des cailloux’’, lance-t-il à la couche juvénile, avant de poursuivre : ‘’Arrêtons surtout de protéger les bandits qui s’érigent en manifestants dans nos quartiers. Ces personnes aussi méritent la prison, ils nous fatiguent et fatiguent les paisibles citoyens de Guinée dans les braquages à ciel ouvert sous couvert de manifestants’’.
Il exhorte les autorités à prendre les mesures idoines pour retrouver un individu muni d’une arme léthale, aperçu aux côtés des forces de sécurité dans la haute banlieue de Conakry. ‘’Elle doit être arrêtée, jugée et condamnée avec ses complices en tenue qui font le jeu avec lui au rond-point de Cosa’’, réclame-t-il avec force.