Les leaders religieux au terme de leur conclave avec la délégation Gouvernementale, étaient dans la nuit de ce lundi 08 mai 2023, à la maison centrale pour échanger avec les membres du FNDC, où ils(Foniké Menguè et Cie) sont détenus depuis plusieurs mois sans jugement. Comme message des émissaires du gouvernement, à l’endroit de ces derniers, la mise en liberté sous contrôle judiciaire contre la garantie dorénavant de l’abandon du combat citoyen du Front national pour la défense de la à travers les manifestations de rue.
Une offre que Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Billo Adjass Diallo ont refusé, en témoigne le contenu d’une déclaration du collectif des avocats de la défense, dont une copie est parvenue à la rédaction du site investigatorguinee.com.
Les leaders du FNDC en prison rejettent toute offre de libération sous contrôle judiciaire et tout engagement de renonciation à leur combat citoyen. Ils exigent plutôt l’ouverture de leur procès devant le tribunal de première instance de Dixinn.
Trouvez ci-dessous la déclaration des avocats de la défense des membres du FNDC, en prison à la maison centrale de Conakry.