A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la liberté de presse ce 3 mai, l’homme politique et président du Parti de l’unité et du Renouveau ( PUR ), a rendu un vibrant hommage au père fondateur de la démocratie et de la libération des ondes en République de Guinée.”Je profite de l’occasion pour rendre un grand hommage au Général Lansana Conté, qui a été non seulement le libérateur économique, le père du multipartisme et de la liberté d’expression”, rappelé Louda Baldé.
Il poursuit en rendant hommage également aux détenteurs de micros et plumes, surtout aux précurseurs de l’indépendance. Pour lui le metier n’est pas un métier du tout facile, il faut donc créer des moyens et encourager les journalistes.”Un grand hommage aux valeureux journalistes qui ont commencé à travailler depuis l’indépendance à nos jours. Avec mon expérience en politique, j’ai compris que le journalisme n’est pas un métier aisé. C’est des soldats aussi, la seule chose qui les différencie c’est l’arme et la tenue militaire. Donc je rends un grand hommage aux journalistes qui exercent ce métier. Pour cela, il faut les encourager…”, invite t-il
Parlant de la conduite de la transition, il dit être satisfait.”Depuis le 05 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya, ce monsieur a eu une détermination solide de déloger un pouvoir qui était aussi solide du professeur Alpha Condé, avec un discours responsable. Tout ce que nous pouvons lui dire, c’est d’aller dans le sens de son discours, dans le sens du rassemblement, au- delà de l’ethnie. Nous voyons tous ceux qui se passent en acquis, non seulement la conservation de la gouvernance, en terme d’infrastructures, de lutte contre la corruption, même l’accompagnement des journalistes. Nous au PUR, nous l’applaudissons et nous l’encourageons. La chose la plus importante qu’ils ont faites tout récemment et que nous avons apprécié, c’est la mise en place du processus de recensement général de la population, le recensement administratif, la rédaction de la constitution…Nous félicitons et nous encourageons monsieur Mory Condé dans ce sens et nous demandons au Colonel Mamadi Doumbouya de lui doter les moyens”, a soutenu Louda Baldé, président du Parti de l’unité et du Renouveau( PUR ).
François Lelano 621498176