Uniquement venu en mission des États-Unis pour installer les antennes en Guinée, le vice- président Abdoul Kabir Diallo, est en tournée dans la capitale guinéenne pour l’implantation des bureaux de ” Tabital Pulaaku ” à Conakry. Ce Dimanche 30 Avril 2023 au quartier Kobaya, le chargé à l’implantation a effectué sa première mission.
“Nous sommes là pour élargir Tabital Pulaaku sur le plan national et international de tous les peulhs du monde. Ratoma a eu l’honneur d’être la première Commune à installer le bureau de Tabital Pulaaku”, a indiqué Abdoul Kabir Diallo.
Sur les attentes escomptées de ce nouveau bureau, Abdou Kabir a precisé que,”c’est d’abord de faire le rapprochement de tous les peulhs et les autres communautés guinéennes. Certains pensent que quand on parle d’une communauté, c’est de créer un fossé entre vous et les autres, Non !!! c’est le contraire chez nous. C’est pourquoi, je dis qu’une mauvaise organisation est mieux que sans organisation”, a-t-il ajouté
Pour un mandat de deux ans, Aboubacar Diallo a eu la confiance de ses confrères de diriger la structure. Satisfait de cette nouvelle tâche qu’il compte gérer avec loyauté, il promet d’honorer cette confiance pour le bien être de “Tabital Pulaaku” pour la paix et l’union.
“Mon bureau et moi sommes très conscients de ce qui nous attends. Par les efforts conjugués, on y arrivera au bout de notre mission qui est de réunir toute la jeunesse autour d’un idéal, celle faire avancer le Tabital pulaaku. Je pense que dans l’union beaucoup de choses peuvent être possibles”, a martelé le nouveau président Aboubacar Diallo
Il faut que rappeler que, le bureau est composé de 29 membres, pour un mandat de 2 ans renouvelable.
François Lelano 621498176