L’honneur lui a été donné par la structure de distinction des grands prix “Moussolou Magazine Tamala”. Cette cérémonie de remise de satisfecit a eu lieu ce Mercredi 26 Avril 2023, dans les locaux du ministère de la promotion féminine et des personnes vulnérables.
Dans son discours de circonstance, la presidente n’a pas manqué d’illustrer les grands chantiers déjà mis en place par madame la ministre, concernant la promotion féminine, les questions de l’enfance et des personnes vulnérables, sous la clairvoyance du président de la transition, Colonel mamadi Doumbouya.
“Je suis très heureux d’être avec vous pour participer à cette traditionnelle cérémonie de distinction et de la consécration de la Femme Africaine de Guinée sous le Label « Grand Prix Moussoulou 2022 » pour célébrer la Femme Africaine de Guinée à laquelle je tire mon château. En témoigne des faits vus et vécus, L’année 2022 a été pour Son Excellence Madame le Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vénérables, une année d’engagement imperturbable pour servir la Nation Guinéenne, à l’instar d’un globe trotter allant de planète en planète, à la recherche du bien-être de ses citoyens.
Ses actions sont visibles dans tous les coins et recoins du Pays, en conformité avec la feuille de route du Président de la transition, Chef suprême des Armées, son Excellence le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, et celle du Chef du Gouvernement de Docteur Bernard GOUMOU”.
C’est une occasion pour la structure TAMALA de rappeler aux uns et aux autres, les marques indélébiles de Madame le Ministre à la tête de ce département qui compte aujourd’hui à son actif, plusieurs actions dont entre autre l’autonomisation de 300 Groupements de Femmes, plus de 50 associations des personnes handicapées subventionnées gratuitement, appareiller de plus de 400 handicapées dont 250 enfants, distribuer 600 appareils d’aides techniques à la marche et l’enregistrement de plusieurs personnes bénéficiaire potentielles des programmes d’aide sociale dans une base de données du registre social.
“N’oubliez pas d’ajouter à ces actions, la prise en charge de 2500 enfants ayant besoin de mesures spéciales de protection, la rénovation des écoles et d’autres infrastructures en cours. Mais notez que c’est une occasion que nous avons de mettre un accent tout particulier sur les valeurs si importantes imprimées par Son Excellence Madame le Ministre qui croupit toujours sous la lourde charge du social si sensible dans notre Pays. Nous avons vu, avons compris cette belle illustration de la qualité d’organisation de la fête internationale de la femme. Un 8 mars colorer à L’image de la femme Africaine de Guinée qui, j’ en suis sûr restera gravé dans L’esprit des Citoyennes et Citoyens épris de Paix et de Patriotisme comme Son Excellence Madame le Ministre de la promotion féminine que nous remercions vivement.
A la Femme Africaine de Guinée pour son combat pour l’émancipation de la Femme dans le monde entier, nous disons « Wonouwali la Guinè Guiné » Mesdames et Messieurs, pour en revenir à la cérémonie pour laquelle nous sommes ici, plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour que nos consultants, le comité de jury et la commission d’organisation à travers son comité de jury décide de vous décerner la plus haute distinction de la structure MagazineTAMALA du Grand Prix Moussolou « Meilleure Femme Model de Réussite 2022 », a martelé Kadiatou Yansané Présidente de la structure
François Lelano 621498176