Électricité de Guinée ( EDG ), dans le souci de rendre ses services plus performants et crédibles au niveau des consommateurs, œuvre pour un travail de fond à travers ses multiples campagnes de communication et la sensibilisation.
C’est dans cet élan que le 15 avril 2023, le Directeur Adjoint et d’autres services compétents etaient en face aux journalistes, pour parler des perspectives et les difficultés liées à la facturation, son système d’abonnement, les branchements clandestins et le non- paiement des factures.
<<Avant Covid19, il y a les gens qui avaient les arriérés. Après covid, il y a aussi des gens qui ont des arriérés, ceux sont ces montants qui restent à payer. Si non tout ce que l’Etat a donné, en une semaine, le Directeur commercial avec le service informatique ont annulé les factures de covid19 >> a indiqué Abdoulaye Koné, avant de revenir sur la question des consommateurs qui avaient déjà payé les factures de covid19.
<< Certains citoyens avaient quand-même payé, mais il n’y a pas remboursement. Il y a peut-être 99 % qui n’aont pas payé. Donc on envoie ça sur un acte de citoyenneté>> a-t- il fait remarquer.
François Lelano 621498176