Depuis le rappel à Dieu de l’ancienne première dame de Guinée, dans la nuit du samedi 8 avril 2023, des guinéens ne cessent de lui rendre un vibrant hommage. L’ancien ministre de la communication, allié au RPG AEC était ce dimanche 9 avril au domicile de l’époux de la défunte, où étaient rassemblés plusieurs personnalités de l’ancien régime.
Il y a expliqué le rôle politique de feu Djenè Kaba Condé pour son mari, aujourd’hui en exil en Turquie. Pour lui, aucun membre de l’ancien parti au pouvoir ne peut trouver le mot juste pour expliquer la place de Djenè Kaba sous le règne d’Alpha Condé.
“Elle a joué un grand rôle de par son humilité, sa générosité. A chaque fois quand les gens ont besoin des aides, elle était toujours là. Si c’est la maladie, elle était là, tout comme les cas de décès pour aider. Elle a été ce qu’une bonne femme doit être pour un mari surtout président de la république. C’est pourquoi je suis plus que convaincu qu’aucun de nous ne peut avoir des mots pour exprimer ce qu’elle a représenté pour son mari au pouvoir et après le départ de ce dernier au pouvoir”, a témoigné Alhousseiny Makanéra Kaké.
Pour rappel, il est l’un des alliés du RPG AEC à venir compatir aux douleurs de la famille Condé, suite à ce décès.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com