L’ancienne première dame de la république de Guinée(2010- 2023) vient d’être rappelée à Dieu dans la nuit de ce samedi 8 avril 2023. Elle est décédée à l’hôpital américain de Paris des suites de maladie, selon une source proche de la famille et de sa fondation PROSMI. Suite à ce décès de Hadja Djenè Kaba Condé, des réactions fusent de partout. C’est le cas du président de l’UFDG qui a rendu un hommage de Mme Condé.
“C’est avec tristesse que j’ai appris le décès, ce samedi 8 Avril, de Hadja Djenè Kaba Condé, ancienne Première Dame de la République. Je présente mes condoléances à son époux, l’ancien Président Alpha Condé, à sa famille et à tout le peuple de Guinée. Que le Djannatul Firdawsi soit sa dernière demeure. Amine”, S’est-il exprimé via un poste sur sa page Facebook.
Pour rappel, Hadja Djènè Kaba Condé, épouse du Président Alpha Condé est décédée à l’âge de 63 ans. Timide, discrète durant le règne d’Alpha Condé, elle a su rallier nombreuses femmes à sa cause. L’ex dame de Pr Alpha Condé avait créé la fondation PROSMI en faveur du bien-être, de l’épanouissement des enfants, des personnes handicapées, des malades et démunies de Guinée.