Depuis quelques mois, les équipes Guinéennes ne peuvent pas jouer pour l’heure dans le pays, faute d’homologation des stades du 28 septembre et de Général lansana Conté de nongo. Pour parler des dispositions prises par les nouvelles autorités afin de changer la donne, le ministre des sports Lansana Béa Diallo et la direction des différents stades sont à pieds d’oeuvre pour la rénovation de ces installations comme recommandé par la CAF.
Le patron des sports en Guinée confirme la non homogation du stade du 28 septembre construit dans les années 64.
“je veux rappeler aux Guinéens que le vieux stade du 28 septembre n’a jamais été homologué et figurait parmis les stades qui recevaient souvent des approbations pour abriter les matchs des équipes Guinéennes, donc que sa soit claire pour tout le monde. Mais nous voulons changer la donne d’ici sous peu de temps en rendant opérationnel ses installations”, a promis le ministre des sports.
“Les entreprises ont été rencontrées la semaine dernière pour vite attaquer les travaux de rénovation de ces bijoux”, a fait remarquer M. Lansana Béa Diallo, au micro de vitre quotidien électronique investigatorguinee.com.