48 heures après l’inhumation d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, le désormais ex président de la coordination , la question sur la succession était sur toutes les lèvres . C’est désormais confirmé Elhadj Alseny Dalaba Barry est choisi à l’unanimité par les diwés du Fouta pour assurer la continuité .
Ce dimanche 02 Avril , il a été intronisé à son domicile à kipé en présence de plusieurs personnalités religieuses,des opérateurs économiques et d ‘autres citoyens fortement mobilisés pour lui signifier leur attachement à l’accompagner pour la consolidation de l’unité et de la fraternité entre la communauté peul et Haali Poular . Le richissime homme d’@ffaires prenant la parole pour la circonstance a formulé ses prières pour le repos de l’âme de ses prédécesseurs à la tête de Haali Poular ( feus Elhadj Ibrahima Maci Elhadj saikou Yaya et Elhadj Ousmane Fatako Baldé), et ensuite a rassuré ses compatriotes de mener la mission qui lui ait confiée avec dévouement et engagement pour le triomphe de la communauté peul et Haali Poular en particulier et de la Guinée en générale.
Il faut rappeler qu’hier samedi 01 Avril tard la nuit le nommé Elhadj Ibrahima Diallo de Labé avait accordé une interview à koumpital pour réclamer la présidence de la coordination . Selon lui , c était un accord acté par les diwés du Fouta pour la désignation d’un sage de Labé à la tête de la coordination après sans loi.
Vive l’unité des foulbhés et Haali Poular bonne chance à Elhadj Alseny Dalaba Barry santé et longue vie à vous le symbole du dynamisme !