En fin de mission en République de Guinée, S.E. Madame Maria Cuandina Tchilepa de CARVALHO, Ambassadeur d’Angola a fait ses adieux, dans l’après-midi de ce vendredi à Son Excellence Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
le Chef de la diplomatie guinéenne a, au nom de S.E. Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, et du Premier Ministre, remercié S.E. Madame l’Ambassadeur pour « le travail remarquable réalisé aux côtés du Gouvernement guinéen dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays ».
Pour sa part, Madame l’Ambassadeur a remercié le Chef de la diplomatie guinéenne pour sa disponibilité et son esprit d’ouverture. Elle a également remercié le peuple de Guinée pour l’hospitalité.
Elle a remis comme cadeau au Ministre, des livres dans lesquels sont répertoriées des lettres écrites à Conakry pour la lutte de libération de l’Angola.
A son tour, Dr Kouyaté a, au nom du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, remis à la Diplomate un cadeau symbolique (le Nimba, l’identité de notre pays) pour les bons et loyaux services rendus à la nation guinéenne.