Personnellement je trouve ce genre de débat assez dégradant. Notre société doit refuser d’avoir un penchant pour du farfelus.
Le débat de mon point vue qui avait valeur de créer une frénésie sur les réseaux sociaux, en tout cas concernant la RTG aurait dû être : Est-ce que la RTG remplie correctement et convenablement sa mission de média de service public tel que voulu par les textes et souhaité par le peuple de Guinée?
Un media non pas au service des maîtres du moment, mais un media au service de la société dans sa pluralité, au service de l’intérêt général. Cela suppose qu’en dépit du fait qu’il tire son financement des ressources publiques, que les contenus informationnels et médiatiques soient soumis aux exigences de neutralité et d’impartialité au bénéfice de toutes les composantes de la vie nationale.
Aussi, est-ce qu’il est suffisamment doté pour tenir la concurrence domestique et sous régionale à travers la qualité et la diversité des contenus.
Pour moi un tel débat mériterait de drainer nos énergies et nos enthousiasmes.
La question de son identité visuelle à travers le design et le lifting de son logotype quoique importante me paraît de loin un débat de seconde zone vis-à-vis des questions évoquées plus haut.
Le logotype de Nike c’est une simple virgule posée à l’envers qui, à première vue, ne procure aucune charge émotionnelle.
La légende NIKE continue de nous influencer à cause de la qualité de ses produits. Si les équipements NIKE n’étaient pas de qualité, quelques soit l’esthétique du logo, la marque n’aurait pas eut l’influence qu’elle a aujourd’hui dans le monde. Changeons enfin de logiciel !!!
Etienne Soropogui