Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya désavoué par la jeunesse de kankan. comme on peut voir sur les images, l’effigie du président de la transition était en flamme au rond point koramarala au coeur du centre- ville. Après la manifestation des jeunes du quartier Bordo, qui ont battu le pavé ce lundi pour réclamer le courant dans les foyers, plusieurs quartiers sont entrés dans la danse dans la nuit de lundi à mardi.
Des pneus brûlés sur les voies publiques, des barricades, c’est l’image que présente la ville sainte de cheick Fanta Mady cherif. Les jeunes en colère réclament inconditionnellement la régularité du courant dans les ménages.
Pourtant cette crise qui secoue le Nabaya a connu la présence du directeur général l’électricité de Guinée EDG qui a promis que la population aura le courant tous les jours et de 18h à 6h du matin. Une promesse qui a accouché d’une souris dans une montagne.
Demain sera un tournant décisif pour la manifestation en grande pompe contre le délestage en ce mois de ramadan, annoncent les manifestants qui règnent dans les rues de la ville de kankan.
Laye Famo Condé pour investigatorguinee.com