Renouvelée pour la première fois en 2006, la mosquée Fayçal, qui est d’ailleurs l’une des plus grandes de la sous région, vient d’être rénovée pour la deuxième fois par l’entreprise “Youla et frères”, une entreprise de droit guinéen. La cérémonies de réouverture a eu lieu ce jeudi 22 Mars 2023, en présence du premier ministre, Dr Bernard Goumou et plusieurs représentants diplomatiques.
Dr Bernard Goumou, représentant le colonel Mamadi Doumbouya, a indiqué que la mosquée Fayçal est un lieu historique.
” Ces lieux sont chargés d’histoire. La mosquée Fayçal peut retracer une partie de l’histoire politique et sociale de notre pays. Cette Mosquée est d’abord le symbole exceptionnel du lien d’amitié qui lie notre peuple au peuple de l’Arabie saoudite “, a rappelé le Chef du Gouvernement, avant de passer le message de son excellence Colonel Mamadi Doumbouya.
“Le Président demande au ministre secrétaire général des affaires religieuses de mettre tout en œuvre pour garder ce magnifique édifice, ce lieu de prière toujours intact, propre, que ce lieu garde toujours cette grandeur” a-t-il lancé.
François Lelano 621498176