En séjour à Kankan, le directeur général de l’électricité de Guinée(EDG), Laye Sékou Camara a conféré ce mardi 21 mars 2023 avec les composantes de la ville, notamment les autorités locales, les responsables des associations de jeunesse, les travailleurs de l’antenne EDG de la préfecture et autres. Objectif, sensibiliser les jeunes contre toute grongne liée au délestage et il a dans la foulée, annoncé des dispositions prises envue de l’accès au courant électrique.
Prenant la parole au cours de cette rencontre d’urgence, le 1er responsable de la guinéenne de l’électricité a annoncé plusieurs bonnes nouvelles.
“Je suis dans la Ville de Kankan, depuis la mi- journée. L’objectif de ma venue, est de sensibiliser la jeunesse de kankan sur d’éventuels sujets liés aux délestages”, a indiqué Laye Sékou Camara, avant de s’adresser aux jeunes qui s’apprêtaient à descendre dans les rues ce mercredi 22 mars 2023 pour exiger l’électricité dans leur ville.
“Ces jeunes se plaignent de coupures intempestives à quelques jours du Ramadan. J’ai rassuré les jeunes de fournir le courant, selon nos moyens et techniques disponibles. Fournir le courant à la ville de kankan de 18h à 6h et cela avant le début de Ramadan. C’est possible, et nous le ferons. J’ai aussi, promis de faire le maximum en vue de fournir le courant dans la journée. En résumé, avec l’appuis des autorités administratives, y compris M. le Préfet”, s’est engagé M. Laye Sékou qui a d’ailleurs posté sur sa page Facebook que les jeunes leaders de kankan ont fléchi à toute manifestation prévue dans les jours qui suivent.
“KANKAN, C’EST AUSSI NOTRE PRIORITÉ !!!
Electricité De Guinée (EDG)”, a-t-il rassuré dans son message.
Karifa Traoré Kimpess pour investigatorguinee.com