Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a honoré de sa présence ce vendredi 17 mars 2023, la cérémonie de clôture de la troisième édition du Salon de la lecture, en compagnie des ministres de l’Economie et des Finances Moussa Cissé, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Colonel Ibrahima Sory Bangoura, ainsi que celui des Infrastructures et des Travaux Publics, Elhadj Gando Barry.
Initié il y a trois ans par l’Agence Kadiak Communication, une structure dirigée par Kadiatou Kaba, ce salon a pour objectif la promotion de la lecture dans les milieux juvéniles et scolaires à travers les animations musicales, le slam, les compétitions entre établissements.
À cette heureuse occasion, les promoteurs du Salon ont gratifié le Président de la Transition d’une décoration, en reconnaissance de son implication dans l’accompagnement, la valorisation des initiatives juvéniles et socioculturelles.
Marqué par cet acte et cette distinction symbolique, le Chef de l’État a exhorté la jeunesse à s’intéresser davantage à la lecture. Il a par ailleurs remercié et félicité les organisateurs de ce salon littéraire pour leur concours dans le rehaussement du niveau des jeunes apprenants guinéens, en quête constante de formation, d’émancipation et d’indépendance. Il a enfin rassuré les organisateurs de son soutien et de son accompagnement pour les prochaines éditions.
Les jeunes présents à cette cérémonie de clôture ont témoigné par des acclamations leur attachement et leur adhésion aux idéaux de changement du CNRD avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya.
𝗗𝗖𝗜- 𝗣𝗥𝗚