L’ancien premier ministre guinéen de plus en plus convoité à travers le monde pour son expertise, son savoir et son savoir-faire en matière de développement, de gouvernance démocratique, économique, sociale et écologique.
Après sa brillante démonstration et ses solutions éclairées proposées à la Côte d’Ivoire, lors du renforcement de capacités de sa nouvelle élite à l’université Amadou Gon Coulibaly, en compagnie du Premier ministre Français Jean Pierre Raffarin, il vient d’être invité au Libéria.
Le Guinéen Kabiné Komara depuis ce mardi assure une formation et partage ses expériences avec le Ministre de l’économie et des Finances du Libéria afin d’aider ce pays à devenir membre du Fonds de Solidarité Africain(FSA), indique une source gouvernementale Libérienne.
Les réflexions et la formation de M. Komara vise à mettre en exergue les enjeux du FSA, notamment dans le financement des opérations ou projets à caractère industriel, agricole, commercial, d’infrastructures et de services, financièrement et économiquement rentables.
Grâce à cette démarche, la Gambie a récemment intégré le FSA, au terme d’une formation pilotée par M. Kabiné Komara. Car, la vision du Fonds Social Africain est de devenir une Institution panafricaine forte et innovante au service de la transformation structurelle des économies des Etats.
Pour rappel, le FSA a été fondé en mars 1975 par les Chefs d’Etat des(16) pays membres, dont la Guinée réunis en sommet à Bangui en Centrafrique. Il est devenu opérationnel en 1979 et dont le siège se trouve à Niamey en République du Niger, la structure contribue activement au développement économique et social de ses Etats membres.
N’faly GUILAVOGUI, Journaliste