Au sein des forces vives de Guinée (FVG), ce n’est pas l’entente parfaite. En tout cas entre les trois principales figures du paysage politique guinéen. Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) refuse toujours de décrocher l’appel de l’ancien président guinéen Alpha Condé, en convalescence à Istanbul, en Turquie.
Selon nos informations, Sidya Touré qui se trouve au bord de la Lagune Ebrié n’a toujours pas accepté de prendre les appels d’Alpha Condé, son ami de plusieurs longues années en Côte d’Ivoire.
« Le président Sidya Touré ne le décroche jamais. Depuis son départ du pouvoir, Alpha Condé tente en vain de parler avec Sidya au téléphone et même se rapprocher de lui. Mais Sidya n’en veut pas. Il est très déçu d’Alpha Condé, mais n’a rien contre lui. Depuis Abidjan, Sidya accepte de communiquer avec des responsables du RPG mais pas avec Alpha Condé », informe notre interlocuteur qui soutient que l’information qui a circulé sur une réunion par visioconférence entre Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré à propos d’une manif est « fausse ».
Une autre source indique à Mediaguinee qu’Alpha Condé a tenté sept fois de joindre Sidya. Sans succès.
Dans la presse [Guineenews], Cellou Dalein Diallo de l’UFDG a lui reconnu avoir parlé deux fois seulement avec le président Alpha Condé, ajoutant que depuis plus de trois ils ne se parlent pas.
Arrivé au pouvoir en décembre 2010, le professeur Alpha Condé a été renversé le 5 septembre 2021 par le Geoupement des forces spéciales (GFS) dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya.
Source: mediaguinee