Le reggaeman guinéen Bakary Doumbouya alias Fada Bak Doum et son homologue Ivoirien Ismaël Isaac se donnent les mains pour livrer au public guinéen un concert géant du jamais vu sous le thème au mois de mai prochainà Conakry sous le thème: ” Transition zéro violence “.
Selon le reggaeman guinéen, ce concert est dédié à la paix et à l’unité nationale. Une manière pour eux d’accompagner le colonel Mamadi Doumbouya pour la réussite de la transition. Tout en accompagnant les Facilitatrices, le CNT, les acteurs politiques et les Organisations de la société civile pour la réussite des futures échéances électorales.
Cet grand événement est l’initiative sacrée du reggaeman guinéen Fada Bak Doum, qui a déjà sorti un morceau sur la paix et l’unité nationale. Le concert est prévu pour le 13 Mai 2023 à partir de 14 h 00 T.U au palais du peuple à Conakry.
“Ce projet est dédié à la paix et à l’unité nationale pendant cette période de transition. Un artiste c’est celui qui cultive la paix, qui sensibilise, c’est à dire qui véhicule des messages de non de la violence et qui réunit le grand public autour des axes de développement. A force d’écouter la musique régulièrement, ça te fait oublier les mauvaises intentions >>, a rappelé Fada Bak Doum, l’initiateur du ce projet
Plus loin, il est revenu sur l’aspect clé de cette initiative qui n’est d’autre que l’union nationale, la cohésion sociale et la paix. Pour lui, la jeunesse est partie intégrante du développement, la sensibiliser est une priorité.
<< Ce jour, le message sera très clair, rien que l’union, la cohésion sociale et la paix dans nos cités. Pour réussir à faire passer ce message, il faut forcement réunir la jeunesse autour de quelque chose qu’elle adore comme la musique, pour la sensibiliser, parce que c’est elle l’avenir de demain”, a-t-il soutenu.
François Lelano 621498176