On vous l’annonçait dans l’un de nos précédents articles, à la demande des religieux et des personnes de bonne volonté, les forces vives de Guinée décident de reporter leur marche pacifique initialement prévue ce jeudi 9 mars 2023, au 15 mars. L’annonce a été faite dans la nuit de ce mercredi 8 mars 2023, via un communiqué de presse.
Ce report, selon les forces vives de Guinée, a pour objectif, de donner toutes les chances à la démarche des autorités religieuses en vue de la tenue d’un cadre de dialogue inclusif et de la mise en oeuvre des autres points de réclamation des forces vives de Guinée.
Pour rappel, après le secrétaire général aux affaires religieuses qui a demandé un report de la marche des forces politiques et sociales en début de cette semaine, le Premier imam de la grande mosquée Fayçal de Conakry, au cours d’une rencontre ce mercredi a fait autant tout en s’engageant de trouver une issue aux différends qui opposent certains acteurs politiques aux membres du CNRD, notamment sur la conduite de la transition.
Charlie Passy pour investigatorguinee.com