De hauts cadres récemment nommés, étaient au Palais Mohammed V, ce vendredi 3 mars 2023, pour prêter serment devant le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.
Ils sont au nombre de 20, venus des départements de la Coopération Internationale, des Travaux Publics, de la Santé, de l’Agriculture, du Commerce, de la Culture et des Conseils d’Administration d’Etablissements Publics à caractère Administratif (EPA).
La cérémonie a connu la présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Bernard Goumou, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, des chefs de départements de l’Economie et des Finances, des Infrastructures et des Travaux Publics ainsi que du Travail et de la Fonction Publique.
En s’acquittant de leur devoir administratif, ces commis de l’Etat ont juré de servir la Nation avec dévouement et dans la sincérité, conformément à la Charte de la Transition.
A l’issue de ce rituel, le Premier ministre a félicité les promus pour la confiance placée en eux par le Chef de l’Etat.
Dr Bernard Goumou qui a expliqué que le serment est un acte de foi, a invité ces hauts cadres à y penser à chaque fois dans l’exercice de leurs fonctions.
Aussi a-t-il appelé ces nouveaux promus à servir le pays dans la droiture et le respect sans faille du serment pris.
Tout en rassurant ces cadres du soutien permanent du Chef de l’Etat et du Gouvernement, le Dr. Bernard Goumou les a exhortés à se mettre entièrement au service de la Nation.
De son côté, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a surtout invité ces fonctionnaires à travailler avec ardeur et abnégation pour réussir et mériter leur promotion. Car pour lui, ils sont choisis pour aider le Gouvernement à relever les défis qui ont prévalu à l’événement En du 5 septembre 2021.
Compte tenu des reformes prévues à la Fonction Publique, le Président-Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré tout son soutien au ministre de tutelle pour réussir ce pari.
Le Président de la Transition a enfin invité ces commis de l’Etat à travailler avec ardeur et avoir une vision innovante afin d’aider le Gouvernement à réussir la mission de refondation.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚