Depuis quelques jours, une tension règne entre les travailleurs de la dite société et la direction autour de l’élection du syndicat des travailleurs de la SMD. Selon un des employés joint au téléphone, le secrétaire général sortant serait aimer par presque 90% des travailleurs à cause de son intransigeance face à toute tentative de corruption, mais sa candidature n’est pas du tout le goût de la direction de cette société d’exploitation de l’or.
Selon toujours la même source, des échauffourées ont éclaté ce jeudi matin après l’arrestation de l’actuel secrétaire général du syndicat des travailleurs de la SMD Fadjimba et quatre autres membre de son bureau. Cette situation qui contine de s’en pirer à vu l’implication de la population.
Aux dernières nouvelles, les activités de la société sont fortement impactées y compris la production et les forces de défense et de sécurité sont déployées pour le maintien d’ordre.
A rappeler que l’élection contentieuse devrait se tenir hier mercredi, mais avec la complicité de la direction, elle serait reportée pour une date ultérieure. Chose qui n’a pas nullement été du goût des employés.
Laye Famo Condé