2ème jour de manifestation des enseignants contractuels de la commune urbaine de kankan. Ces enseignants contractuels impayés depuis le début de la rentrée scolaire ne comptent plus rejoindre les salles de classes sans la satisfaction totale de leur revendication.
“ce qui motive ces manifestations, ce sont les enseignants contractuels qui ne croient plus à ces différentes promesses. Nous voulons des actes concrets .Nous voulons le paiement de nos cinq(5) mois d’arriérés et notre intégration à la fonction publique. Les gens sont passés par tous les moyens pour déstabiliser la coordination régionale et les enseignants contractuels ont répondu massivement à la demande de la coordination régionale, pour montrer qu’aucune division n’est possible à kankan et si un département veut désormais négocier, ça sera avec la coordination de kankan, par ce que nous on a rien perçu dans la main des différents ministres. Qu’il plaise à Paul ou Pierre nous on a rien perçu, nous nous allons continuer le combat, défendre tous les contractuels de la Guinée. Le lundi nous sommes sortis, mardi nous sommes sortis, mercredi nous- nous reposons, le jeudi ça sera notre sortie décisive”, a indiqué le coordinateur régional des enseignants contractuels.
“Le bilan est satisfaisant, nous ne nous sommes pas attaqués à ces écoles là .Mais vous avez constaté le lundi les cours ont été paralysés. Aujourd’hui on a laissé les écoles mais le jeudi, elles ne seront pas épargnées. Nous allons associés les élèves, nous allons sortir et ça sera notre sortie décisive. Pourtant une négociation est entamée par la coordination nationale sans pour autant associer les coordinations de l’intérieur du pays”, a regretté Laye camara coordinateur régional des enseignants contractuels qui réplique “s’ils prennent des décisions unilatérales sans consulter Kankan, on va dire que c’est leur décision pas la notre. Dans ce cas, nous allons prendre nos propres décisions”, a-t- il menacé.
Laye famo Condé