THÔNHÔ 224 est une structure qui fait la promotion du mérite dans tous les domaines, publics et privés. Elle est à première édition, tenue ce Vendredi, 24 Février 2023 à Conakry. Cette structure a décoré des personnalités issues de différents domaines, 8 catégories dont un prix spécial destiné au président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, pour son courage à organiser le procès des événements du 28 Septembre, à indiqué les organisateurs.
Au cours de cette première édition, les jeunes bénéficiaires, au nombre de 50 ont reçu leurs satisfecits au terme des formations béneficiées au courant de l’année, dans le domaine entrepreneuriat. L’Organisatrice de ce grand événement a, dans son allocution décliné les ambitions de la structure dans le développement socio-économique.
“Nous ambitionnons de contribuer à la promotion des actions phares et de bonnes pratiques des institutions publiques et privées ayant un impact dans le développement socio-économique de la Guinée. Pour cette première édition du grand Prix THÔNHÔ224, le jury a analysé des informations provenant de huit(8) catégories d’acteurs appartenant à des institutions et établissements publics, à des entreprises privées, à des organisations nationales et internationales non gouvernementales, à des projets ou programmes et à la Diplomatie. Dounet communication espère que son initiative va constituer un déclic motivateur permettant de créer une émulation et une saine concurrence entre les institutions installées en Guinée dans le respect de la responsabilité sociétale pouvant déboucher à un impact social et économique positif.
Le conseiller législation du ministère de l’enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le chef de Cabinet du ministère de la pêche et de l’Économie maritime, Ainsi que le Secrétaire Général du ministère de la Communication et de l’information. Avant de terminer mon propos, je tiens à remercier les membres du jury, la presse et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement. En espérant bénéficier de la confiance et de l’accompagnement des institutions publiques et privées du pays, je vous invite, dès à présent à vous préparer pour la deuxième édition du prix THÔNHÔ224 que nous souhaitons inscrire dans le calendrier de l’événementiel national”, a martelé Fatoumata keita organisatrice du projet.
Pour le chef du département de communication à EDG, nominé du grand prix impact social et économique, il a apprécié l’initiative qui consiste à encourager la compétence socio-économique.
“Nos impressions sont bonnes par rapport à cette distinction. EDG en tant que service public, nous couvrons les 33 préfectures de la république. Donc nous impactons les guinéens, c’est un début de reconnaissance à l’endroit de l’EDG, parce que le travail est énorme et nous avons cette lourde mission”, a indiqué Naby Camara.
François Lelano 621498176