Le juge de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction vient de confirmer le renvoi de l’ancien Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières ( Crief) pour un éventuel procès. L’infraction est donnée par nos confrères de mediaguinee.
C’est, ce jeudi 23 Février que la décision est tombée. Le juge dans son verdict a déclaré irrecevable l’appel interjeté par Kassory Fofana et sa défense et renvoyé le dernier Premier ministre du régime Alpha Condé à mieux se pourvoir ainsi qu’il avisera. Tout en ordonnant l’exécution du présent arrêt à la diligence de monsieur le procureur spécial près la CRIEF.
Après, cette décision du juge, tout porte à croire que les avocats de Kassory saisiront la Cour suprême pour se faire entendre à nouveau.
A rappeler que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction a été saisie par les avocats de Kassory au motif de ne pas aller pour le moment au procès avant l’obtention d’une liberté provisoire pour leurs clients afin de leur permettre de se soigner.
Source: mediaguinee