La manifestation du FNDC du 16 février 2023 a fait trois(3) victimes. Des jeunes dont l’âge varie entre 16 et 18 ans. Un acte que condamne fermement le président de l’union des forces démocratiques de guinée. Il exige par ailleurs que les auteurs et commanditaires des tueries soient traduits en jistice.
“Le bilan de la répression de la manifestation du 16 février, appelée par le FNDC, s’est alourdi. Mamadou Kenda Doumbouya, blessé hier par balles, vient de succomber à ses blessures. Il rejoint ainsi Abdoul karim Bah, âgé de 18 ans et Ibrahima Diallo, de 16 ans, abattus hier par nos forces de défense et de sécurité”, a regretté Cellou Dalein Diallo.
L’ancien premier ministre par ailleurs présente les condoléances aux familles de ces 3 victimes et souhaite un prompt rétablissement aux nombreux blessés. Il condamne les violences et exige que justice soit faite.
“Je condamne fermement ces homicides volontaires et exige que les auteurs et commanditaires de ces crimes odieux soient identifiés et traduits devant les tribunaux”, dit- il dans un poste publié sur sa page dans la nuit de ce vendredi.
Charlie Passy