On vous l’annonçait dans l’un de nos précédents articles, les affrontements survenus dans le grand Conakry ce jeudi 16 fevrier 2022, suite à l’appel du front national pour la défense de la constitution, ont fait plusieurs blessés et des cas d’interpellation sur la voie publique. Ce sujet a été snobé par le gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou, en conseil des ministres. C’est du moins ce qu’a laissé entendre son porte- parole, Ousmane Gaoual Diallo.
Pour le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Ousmane Gaoual, les comptes-rendus liés aux manifestations de rue sont faits par le ministère de la justice et celui de la sécurité et de la protection civile.
« On ne parle pas de manifestation dans le conseil des ministres. Depuis que notre gouvernement est arrivé, les comptes-rendus liés à ces activités (manifestations) sont faits par le ministère de la justice et le ministre de la sécurité qui vont tenir informé l’opinion sur l’évolution de la situation. Donc les manifestations, ce ne sont pas quelque chose qui font partie des sujets qui ont été abordés au conseil des ministres », a indiqué Ousmane Gaoual.
A préciser que les manifestations du FNDC se poursuivent notamment sur la route Le Prince avec des heurts un peu partout.
Karifa Traoré kimpess